Femmes réseautées et engagées – La Marie Debout

Tissons des liens

J’AI ENVIE DE VIVRE

Je veux toute, toute, toute la vivre ma vie, je ne veux pas m’emprisonner….

Ces paroles, cet air d’Angèle Arsenault me revient soudain en tête. Oui, moi aussi, je veux toute, toute la vivre MA VIE.  La vie est bien trop courte, mieux vaut en profiter ici et maintenant. La vivre pleinement, seconde par seconde, minute par minute, ne pas la gaspiller. Il ne faut surtout pas passer à côté, ce serait trop dommage.  Il faut sauter dans le train pendant qu’il passe. Je ne veux surtout pas vivre comme une automate. Je veux aiguiser mon niveau de conscience, développer mes cinq sens au maximum pour être et me sentir très vivante.

Parfois, c’est la course contre la montre mais dans ces cas-là, on perd de vue sa propre vie. Il faut savoir bien doser. D’être active, oui, mais il ne faut pas oublier de prendre le temps de s’arrêter. Juste pour écouter, juste pour observer tout ce qui nous entoure. Savoir se centrer, observer sa respiration, prendre conscience de notre cœur qui bat. S’éveiller à la vie dans toutes ses facettes. Prendre le temps de bien observer notre environnement immédiat. Bien regarder les arbres, les oiseaux et les étoiles. S’arrêter et se concentrer sur les rires des enfants. Apprendre à avoir du plaisir, développer le sens de l’humour, cesser de se sentir coupable de tout et de rien. Se permettre de rêver, peu importe que les rêves se réalisent ou pas. Être soi-même, être authentique tout en laissant tomber les masques. Aller vers les autres en ouvrant son cœur, c’est ça VIVRE. Pour les rêves, tant mieux s’ils se réalisent. Ce qui est triste, c’est de ne pas en avoir. Dans la vie, il est important d’avoir un but précis et des projets, beaucoup de projets. C’est ça qui garde la forme et la joie de vivre.

Moi, je rêve de voyages et de découvertes encore et encore. Et aussi que les miens autour de moi, soient heureux. Tout cela est très important pour moi. J’ai un besoin impérieux de liberté et de mouvements, les habitudes et la routine m’effraient au plus haut point. Telle est mon essence, ma façon d’être et de penser. J’ai l’âme d’une gitane. Parfois, je me permets de rêver à une vie où il serait bon d’être insouciante de temps en temps.  Douce insouciance, et pourquoi pas? J’aimerais au moins une fois, être un oiseau pour voler très haut dans le ciel.

LMiller63

Louise Miller

2 commentaires sur “J’AI ENVIE DE VIVRE

  1. louisebelanger
    16 mars 2020

    Merci pour ce beau texte inspirant, je te souhaite de continuer sur ce bel envol.qui fait du bien de lire du positif en ces temps si incertains.Je te souhaite pleins de futurs beaux voyages et de la santé avec les tiens. Merci du partage
    .

    J'aime

  2. Cécile Murray
    20 mars 2020

    Un texte qui nous fait rêver et nous propulse en dehors de nos idées préconçues!! Ça fait du bien de te lire et te relire pour briser les chaînes d’une réalité trop souvent décevante. Tout en gardant les yeux ouverts sur cette réalité, réservons le troisième oeil à celui du rêve.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 16 mars 2020 par dans Non classé.
%d blogueurs aiment cette page :