Femmes réseautées et engagées – La Marie Debout

Tissons des liens

Le bébé-Boum du cochon d’or de 2007

Je suis mamie de deux petits-fils et d’une seule petite-fille.

Cette petite merveille est née le 17 décembre 2007. Son signe astrologique chinois est le cochon d’or.cochon d'or2

Cette année, elle termine son primaire et il faut faire le choix à l’automne 2019 pour le secondaire qui commence à l’automne 2020. Oh surprise! Des listes d’attentes un peu partout. Certains collèges avaient 1,400 demandes pour 300 places. C’était vraiment angoissant!

Je ne comprenais pas la situation. Ma fille Josée m’a dit qu’une maman québécoise mariée à un asiatique lui a expliqué que 2007 a été très important pour eux et que beaucoup de parents voulaient avoir un bébé cette année-là. Voilà la réponse à ma question!

« Dans la croyance chinoise, l’année du cochon d’or ne revient que tous les 600 ans et donc est une année exceptionnelle. C’est aussi l’année du cochon rouge, qui revient tous les 60 ans. Le cochon est le dernier des 12 signes chinois et il est associé à la richesse, à la chance. Le cochon rouge lui est associé à une prospérité de la famille et des affaires. Et le cochon d’or vient renforcer cette tendance encore plus. C’est-à-dire que l’année 2007 devrait atteindre son apogée. En Chine et en Corée on pense que les enfants nés durant l’année du cochon d’or seront bénis et auront avec eux la chance et la richesse financière. Voici ce que prédit l’adage : l’enfant né sous le signe du cochon d’or gagnera de l’argent sans lever le petit doigt » (Astrologie chinoise). Dans toutes ces idées, c’était certain qu’il n’a rien de scientifique, mais cela fait rêver!

Je me souviens en 2007 comment c’était fantastique pour Josée que sa fille soit née sous ce signe prometteur et chanceux. Elle en parlait beaucoup avec enthousiasme! Elle a acheté des timbres, des objets de toutes sortes. Elle a même trouvé une breloque en or qui représente un cochon.

cochon d'or

Cela a été une révélation pour Josée de constater que l’année de naissance de sa fille a créé un bébé-Boum et que cela a eu des répercussions sur les inscriptions au secondaire.

Rose Neige a enfin eu une réponse le 23 octobre et elle a été admise dans un collège privé parmi les 300 places disponibles. Quel soulagement!

FrancineQ-LMD au Rond-Point - 08 mars 2018 012 - blogue-final

Francine 🌹

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 17 décembre 2019 par dans Témoignages.
%d blogueurs aiment cette page :