Femmes réseautées et engagées – La Marie Debout

Tissons des liens

Se sentir moins confuse, ça se peut!

Manger sans gluten, ni caséine et se sentir moins confuse, ça se peut!

Depuis décembre 2010, j’ai commencé à couper les produits laitiers qui contiennent de la Caséine. Je ne mange plus de yogourt, de crème glacée, de beurre ni de lait. Je bois du lait d’amande ou de riz. J’achète de la margarine de la marque « Fleishman » qui est sans produits laitiers. Pour les yogourts, je prends des fruits et mon lait et je les broies au produits laitiersmélangeur pour faire du yogourt. Pour faire de la crème glacée, je mets mes fruits avec de la glace et du lait d’amande que je mets au congélateur. Il faut élimer le plus possible le lait pour de bons résultats.

Pour le Gluten, j’ai remplacé le pain régulier par du pain de maïs. La farine aussi, c’est de la farine de maïs pour faire mes gâteaux, mes crêpes. Les pâtes alimentaires, je image glutenprends des vermicelles de riz ou des pâtes de maïs. Pour les céréales, je prends des flocons de quinoa, des flocons de millet ou du gruau de sarrasin. Je mange aussi des gaufres de maïs, de lin et d’amarante. Il y a de la farine de pomme de terre, de légumineuses, de millet.

Depuis que j’ai entrepris ces remplacements, j’ai les idées plus claires, je suis moins confuse. Je suis plus éveillée au monde qui m’entoure. Il y a un brouillard qui s’est levé de mon cerveau. Je suis capable de créer un contact visuel avec les autres et je me surprends que quelques personnes me font un sourire et je réussis tranquillement à leur sourire à mon tour. Je n’ai jamais été comme cela avant. Mes symptômes reliés à mon syndrome d’Asperger ont beaucoup diminués. Je ne suis peut-être pas guérie complètement de l’Asperger, mais je me sens beaucoup mieux. Je suis plus consciente de ce qui se passe autour de moi. Je suis moins mêlée. Je comprends un peu mieux les émotions en regardant les yeux et expression des autres et les blagues. Il n’y a plus cette espèce de mur qui me sépare de l’autre. Je suis plus capable de me mettre dans la peau de l’autre personne, m’imaginer ce qu’elle ressent. Je fais un peu plus de nuances, des liens se forment.

C’est sûr que c’est difficile à suivre comme diète et c’est un peu plus coûteux, mais cela en vaut vraiment la peine. Moi, je la suis à 80 %. À 100 %, ce n’est vraiment pas évident. Mais ce 80 % au moins, ça fait cela de moins dans mon corps. J’ai probablement du mal à digérer les produits laitiers et le gluten. Le gluten, il y en a partout: le pain, les biscuits, les céréales, les pâtes. Le gluten c’est le blé, l’orge, l’avoine, le kamut, l’épautre. Le lait de brebis et de soya aussi n’est pas conseillé car il se rapproche du lait de vache. photo_21-2-2_cerealeCette diète peut être bonne aussi pour les céliaques ou les personnes intolérantes au lactose. Ce n’est pas seulement pour les personnes autistes. Cela peut aider pour la constipation et la diarrhée. Avoir su, je l’aurai fait avant.

On retrouve ces aliments dans les Loblaws dans la section de produits naturels. Chez TAU, Chez Rachelle-Béry, Le Tournesol. Si cela peut en aider d’autres, j’en serai très fière.

Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter Autisme Montréal au 514-524-6114. Eux, ont des pochettes avec tous les renseignements sur cette diète sans gluten. Vous les trouverez également sur Internet : Autisme Montréal. Merci d’avoir pris le temps de me lire, je veux aider et partager cela avec vous!

 M. J.

Texte publié dans le Rayons de femmes, Journal de La Marie Debout, Dossier spécial Regards de femmes sur la santé en 2011.

3 commentaires sur “Se sentir moins confuse, ça se peut!

  1. Siilvie Goulet
    15 janvier 2019

    Question MJ tout les changement que vous nous décrivez, ne sont ils pas plus du a une prise de confiance en vôtre propre personne? ❤

    J'aime

  2. J. Adams
    16 janvier 2019

    Merci beaucoup de toutes ses précieuses informations. Je vous enfin la lumière au bout du tunelle. Merci!

    J'aime

  3. Véronique Morel
    23 janvier 2019

    Recommandations fort à propos, surtout avec l’arrivée du Guide alimentaire canadien

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 15 janvier 2019 par dans Témoignages.
%d blogueurs aiment cette page :