Femmes réseautées et engagées – La Marie Debout

Tissons des liens

Appui de mes amies pour consultation médicale

D’aussi loin que je me souvienne, je n’ai jamais aimé aller chez le médecin mais depuis quelques mois, ma santé s’est mise à empirer suite à plusieurs épreuves. J’ai fait beaucoup d’insomnie, perte d’appétit, perte de poids. Même ma santé mentale en était affectée. J’ai décidé de prendre ma santé en main.

Finalement j’ai pu avoir un rendez-vous à la Clinique Médicale Angus et j’ai eu la chance de me rendre audit rendez-vous avec mon amie Nathalie qui m’avait offert de m’accompagner pour me donner confiance car je ne me sentais pas assez en forme pour y aller seule. J’ai tellement de stress que j’arrive à peine à fermer l’œil de la nuit, la veille de mon rendez-vous, ce qui ajoute à mon stress.

En présence de Nathalie, je me sens en confiance tellement elle dégage un calme serein; elle est toujours attentive et sait me rassurer par ses paroles.

6ième rass. médecins H-M - 25 mars 2018 005

Nathalie était prête de bonne heure le matin du rendez-vous et de bonne humeur, ce qui est très apprécié de ma part. On s’est rendues à la Clinique, on était avant notre temps et cela m’a permis de devancer mon rendez-vous de 30 minutes. La secrétaire me demande ce qui ne va pas, première étape à passer avant de voir le médecin. Celui-ci m’a demandé si j’avais un médecin de famille et je lui ai répondu : « Aimeriez-vous être mon médecin? » Il m’a mentionné que je serais sur sa liste de priorité pour prendre des patients qui attendent pour un médecin de famille à la fin du mois de mars; on va voir si cela aura une suite positive.

J’aimerais souligner à quel point c’est très important d’avoir du soutien pour se rendre à un rendez-vous médical, surtout quand on est fragile et pas en forme. Même si tout le monde nous encourage, c’est un grand effort pour se persuader à y aller.

LouiseB, Véro, LiseD - 22 mars 2018 001 - blogue

Louise Bélanger

Je remercie mes amies de La Marie Debout pour leur appui inconditionnel dans mes démarches. Cela me confirme votre grande amitié dans les moments difficiles de ma vie.

 

Je serai pour toujours reconnaissante à Nathalie pour son continuel soutien. L’amitié crée des liens indissociables. Merci de tout cœur.

 

2 commentaires sur “Appui de mes amies pour consultation médicale

  1. Nicole Desaulniers
    2 mai 2018

    Tu es sur le bon chemin! Une autre étape à franchir! Bravo Louise!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 30 avril 2018 par dans Témoignages.
%d blogueurs aiment cette page :