Femmes réseautées et engagées – La Marie Debout

Tissons des liens

Médecin de famille

Ma fille Josée et moi avions le même médecin de famille depuis longtemps.

Il y a sept ans elle a pris sa retraite. Elle a donné nos dossiers à des résidentes, c’était bien mais pas facile d’avoir des rendez-vous. Ma petite-fille a comme médecin une jeune Asiatique, Dr Rita Than. Lors d’une visite, Josée lui a mentionné notre problème; elle nous a acceptées comme patientes. Wow! Quelle chance nous avons eue.

Même si depuis cinq ans notre médecin a eu deux congés de maternité, elle a confié nos dossiers à une super infirmière qui a fait un bon suivi car la Clinique de médecine familiale de Bois-de-Boulogne, affiliée à l’Hôpital du Sacré-Cœur, a toute une équipe (médecins, pharmaciennes, etc.) pour l’appuyer.

Si une journée nous avons une urgence, il est possible par un simple téléphone de voir un médecin au sans rendez-vous la même journée.

Je demeure dans Ho-Ma; la clinique est sur le boulevard Henri-Bourassa Ouest; le trajet se fait bien, même en autobus et en métro.

Je suis privilégiée d’avoir accès à cette clinique.

Madame Carole Poirier (députée d’Hochelaga-Maisonneuve) prend très au sérieux le fait qu’il n’y a pas de médecins pour répondre aux besoins de sa population.

Elle organise régulièrement des manifestations dans le but de sensibiliser le gouvernement à ce besoin vital et qu’il réalise que c’est honteux de laisser des gens sans médecins.

Chaque fois que c’est possible, j’assiste à ces rencontres par solidarité pour les personnes qui n’ont pas la même chance que moi. Plusieurs membres de La Marie Debout y participent aussi.

Ce que je ne comprends pas et trouve déplorable, c’est que lorsqu’il y a des fêtes de quartier à la Place Valois, il y a foule. Je me pose la question pourquoi il y a si peu de gens qui sont au rendez-vous pour venir appuyer les démarches de notre députée qui travaille pour eux durant les manifestations. Elle est là beau temps mauvais temps.

J’espère de tout mon cœur qu’elle va réussir à résoudre ce dossier pour le bien de tous les citoyens.


Le 25 mars 2018, nous étions six femmes de La Marie Debout aux côtés d’une vingtaine d’autres personnes à la sixième mobilisation organisée par Carole Poirier, notre députée. Elle invite la population à signer la carte postale déposée dans les boîtes à lettres du quartier, réclamant plus de médecins. Aura-t-elle gain de cause? Le ministre Barrette nous entendra-t-il une bonne fois pour toutes!?!

FrancineQ-LMD au Rond-Point - 08 mars 2018 012 - blogue-final

Francine Quesnel

Autre publication sur le même sujet
https://femmesreseauteesengagees.wordpress.com/2018/02/12/mon-temoignage-suite-au-manque-de-medecins-dans-hochelaga-maisonneuve/

2 commentaires sur “Médecin de famille

  1. Roxane Thériault
    10 avril 2018

    Merci, Francine. Tu nous donnes de l’espoir.

    Aimé par 1 personne

  2. Ginette Morrier
    13 mai 2018

    )

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 26 mars 2018 par dans Témoignages.
%d blogueurs aiment cette page :