Femmes réseautées et engagées – La Marie Debout

Tissons des liens

Mon stage à La Marie Debout

Après un peu plus de sept mois passés à La Marie Debout, c’est le cœur lourd que je termine mon stage de maîtrise en travail social. Un stage dans un nouvel organisme est souvent truffé de beaux moments, de belles rencontres et de belles découvertes. Les travailleuses, comme les participantes de La Marie Debout ainsi que l’expérience que j’y ai vécue font partie de ces belles rencontres de vie.

Quand on entre à La Marie Debout, on entre dans un autre monde avec ses codes, ses façons de faire qu’il faut observer pour bien comprendre et le plus beau là-dedans c’est qu’on a la liberté d’amener notre petite contribution, notre couleur! J’ai adoré faire partie de cette équipe soudée, riche d’expériences diverses, qui a à cœur d’accompagner les femmes vers le mieux-être.

HeleneMais ce qui a été le plus formateur pour moi, c’est la rencontre avec toutes ces femmes, les liens qui se sont créés, les relations sincères, authentiques et aidantes que nous avons toutes développées dans notre comité portant sur les violences. J’ai été littéralement touchée par ces vraies battantes. Elles me manqueront c’est certain, leur grande intelligence, leur courage, leur détermination, leur résilience, leur soif d’apprendre, de comprendre m’ont montré à quel point la vie parfois si douloureuse, souffrante, peut-être grande et belle. Ce sont toutes des femmes désarmantes! Merci à vous toutes mille fois, merci Julie pour ton support et ta confiance, merci aux travailleuses qui, grâce à leur travail acharné, apportent sécurité, réconfort, amènent les femmes à se questionner, réfléchir, passer à l’action et apportent de la dignité toujours sans jugement, à toutes les femmes qui ouvrent la porte du 4001, rue Sainte-Catherine Est à Montréal.

Hélène Hauspied

 

2 commentaires sur “Mon stage à La Marie Debout

  1. Pascale Thérien
    17 mai 2017

    Merci à toi Hélène une femme sincère, attachante et sympathique pour tout l’enrichissement que tu nous a apporté.Bonne chance pour ton futur qui n’attend que toi. Va et rayonne de tout ton être.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 17 mai 2017 par dans Non classé.
%d blogueurs aiment cette page :