Femmes réseautées et engagées – La Marie Debout

Tissons des liens

Hommage aux jeunes stagiaires de La Marie Debout

C’est avec un grand intérêt que nous recevons à chaque début de session d’automne de jeunes stagiaires étudiantes en travail social à l’université pour travailler à La Marie Debout sous la supervision de nos trois travailleuses.

J’aime l’implication de ces jeunes femmes. Avec leurs connaissances mises à jour dans le domaine, elles se dédient de leur mieux pour nous sensibiliser aux problèmes relatifs à des situations de violences financières, sexuelles et économiques, harcèlement ou autres.

Les stagiaires sont toujours disponibles peu importe la question posée ou une aide à apporter.

Invitées à participer dans les différents ateliers mis à notre disposition, les stagiaires nous informent sur la possibilité de remédier à plusieurs situations conflictuelles dans nos vies et de se prendre en mains en se faisant confiance et ce, sans jugement. Apprendre l’ordinateur, comment se trouver un nouveau logement, faire un budget, se protéger contre la violence conjugale… à ce chapitre, elles nous transmettront les noms des organismes qui peuvent nous venir en aide ou être accompagnée lors d’un procès, le tout en appui aux femmes. Lors de ces ateliers, on voit une approche sensible, respectueuse et chaleureuse qui tisse une relation de confiance avec les femmes, toujours avec une confidentialité assurée. Ce climat permet de détendre l’atmosphère et d’établir un lien de sécurité car ensemble tout est possible. S’il y a un problème, il y aura un suivi, même à répétitions, et toujours avec un sourire assuré. Il y a un vent de fraîcheur qui s’installe dans les ateliers et on ne voit plus les choses de la même façon.

On travaille toutes à valoriser les femmes et à les encourager à ne pas lâcher même si cela est difficile car on croit en leur résilience.

Louise

Louise Bélanger

Les stagiaires nous challengent et nous tiennent à jour sur les nouvelles actions à faire ou à prendre pour continuer la lutte afin d’améliorer la vie de toutes les femmes, les nouvelles lois à appliquer et les manifestations où revendiquer nos droits et faire valoir nos besoins.

Votre bon travail est un précieux apport à une meilleure condition de vie de toutes les femmes. Nous sommes plus fortes toutes ensemble.

3 commentaires sur “Hommage aux jeunes stagiaires de La Marie Debout

  1. agathenepaloin
    29 avril 2017

    Très beau témoignage Louise sur les stagiaire de La Marie Debout qui apportent beaucoup au centre et qui sont effectivement très appréciées par les femmes. Est-ce que c’est toi qui a mis cet article en ligne??
    À bientôt Belle Femme réseautée et engagée!!!

    J'aime

    • Louise Belanger
      19 mai 2017

      Chère Agathe,
      Merci pour ce beau commentaire. Avec l’aide de Véro j’ai pu mettre mon article en ligne. Plus je pratique pendant l’atelier et lorsque je vais à l’ordi je trouve cela plus facile, ce n’est qu’une question de temps. A très bientôt ma belle Agathe.

      Aimé par 1 personne

  2. Pascale Thérien
    17 mai 2017

    Wow! quel beau témoignage Louise à propos des stagiaires. Tu as tout à fait raison dans ce que tu amènes. Pour moi les stagiaires sont importantes dans le milieu de l’action communautaire. Quelle belle preuve de l’implication de la part de toutes ces jeunes femmes.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 26 avril 2017 par dans Témoignages.
%d blogueurs aiment cette page :