Femmes réseautées et engagées – La Marie Debout

Tissons des liens

Atelier animé par Gabrielle Bouchard du Centre de lutte contre l’oppression des genres

centre de lutte2J’ai assisté le 24 novembre 2016 avec une certaine curiosité à la conférence de Gabrielle Bouchard sur les notions de genres et les nouvelles terminologies s’y rattachant.

Je dois dire que j’en ai perdu mon latin mais plus l’atelier avançait plus je me sentais confortable d’intégrer tout ce nouveau vocabulaire dans ma mémoire. Informée, Gabrielle a réponse à toutes nos questions sur les multiples déclinaisons de genres et savoir comment se comporter face à ces nouveaux mouvements. C’est assez compliqué à comprendre et à mettre en pratique dans la vie de tous les jours. Les enjeux sont nombreux et se situent à plusieurs niveaux. Il y a un gros travail à faire de la part de tout le monde afin de mieux vivre ensemble malgré nos différences afin de respecter l’autre sans le juger.

Gabrielle est une communicatrice hors pair; elle est renseignée et inspire le respect. Experte, elle maîtrise à fond les recherches et études menées sur cette réalité. On a juste envie de la revoir afin de se renseigner encore plus sur le sujet.

Merci de nous faire voir les nombreux genres sous un nouveau jour en nous expliquant les définitions qui vont nous aider à les accepter et à ne pas avoir de jugement sur les individus qui ont des choix différents des nôtres.

Avec de la patience et beaucoup d’ateliers, nous pourrons nous familiariser sur ce sujet délicat mais nous devrons faire place à beaucoup d’ouverture car il fera partie de nos vies de plus en plus. On avance, on avance, on ne recule pas. Ensemble, tout est possible.

lbelanger62

Louise Bélanger

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 10 avril 2017 par dans Témoignages.
%d blogueurs aiment cette page :