Femmes réseautées et engagées – La Marie Debout

Tissons des liens

Apprendre l’ordinateur à un âge avancé, pourquoi pas?

ordiainee47

Article tiré du journal Rayons de Femmes de La Marie Debout, printemps 2016.

Pour plusieurs personnes âgées, l’apprentissage d’une nouvelle technologie fait peur. Alors pour briser l’isolement des femmes, La Marie Debout a mis sur pied des ateliers d’informatique pour débutantes afin de se familiariser avec les nouvelles technologies.

Je dois vous dire que pour ma part, j’ai eu à apprendre un tout nouveau vocabulaire. J’avais l’impression d’apprendre le chinois par moment. Je me suis inscrite à des ateliers d’ordinateur dans le but de correspondre avec mes deux nièces qui vivent aux États-Unis et leur prouver que j’étais capable même si je doutais de mes capacités.

L’atelier m’a permis de prendre confiance en moi. Je me suis efforcée de pratiquer et de répéter les exercices. Ma patience a été mise à l’épreuve. Ma première réussite a été la transcription d’une recette utilisant presque toutes les touches du clavier. Quel défi!

La patience et l’encouragement des formatrices sont les plus beaux cadeaux que celles-ci m’ont fait car je n’ai jamais senti de jugement ou d’impatience de leur part, bien au contraire. Elles m’ont fait avancer dans ma détermination à réussir.

Ayant pris confiance en moi, je me suis lancé un autre défi en participant au projet des Femmes réseautées et engagées. Nous avons été formées aux réseaux sociaux, à la vidéo, à la photo et au blogue pour témoigner des actions collectives des femmes de La Marie Debout dans le cadre de La Marche mondiale des femmes de 2015.

Faire partie de Femmes réseautées et engagées m’a permis de faire les choses selon mes valeurs de respect, de partage et d’égalité; et de réunir les différentes compétences de chacune pour la réalisation de trois vidéos.

Cette expérience m’a fait réaliser à quel point tout est dans le détail mais avec beaucoup de travail, de détermination, de discussions, de patience, cela en valait la peine car nous sommes fières du résultat obtenu grâce à toutes mes compagnes et surtout à Agathe et Maude.

DSC05214

Nous étions un beau groupe et nous avons vécu des moments magiques et mémorables dans ce projet. Je suis fière de cet accomplissement personnel car je me suis prouvé que j’étais capable d’apprendre même à un âge avancé!

Si j’ai été capable ça veut dire que vous êtes toutes capables aussi! Y a pas de limite, y a que des défis!

Louise Bélanger

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 12 octobre 2016 par dans Témoignages.
%d blogueurs aiment cette page :