Femmes réseautées et engagées – La Marie Debout

Tissons des liens

À la découverte des multimédias

DSC04597_c

L’atelier Femmes réseautées / Femmes engagées proposé par La Marie Debout m’a permis des découvertes fascinantes.

Désirant depuis un certain temps créer mon blogue littéraire, je ne pouvais résister à la formation qui m’était offerte sur un plateau d’argent. Mes attentes seront comblées.

Bien avant l’exploration du blogue, les participantes à l’atelier ont le bonheur de rencontrer Judith Jacques, journaliste Web à Explora, et Sarah Champagne, blogueuse et journaliste. De même, le temps passé avec Rozenn Potin, vidéaste, a été un pur délice.

Malgré le talent indéniable de ces jeunes femmes, la didactique qu’elles nous transmettent me dépasse; je ne comprends pour ainsi dire rien à leurs propos. Étonnamment, tout ce charabia se révèle d’une simplicité déconcertante durant mon sommeil. Enthousiaste, je reviens aux rencontres de formation un peu plus aguerrie d’une fois à l’autre. Les TICs s’emboîtent dans mes neurones du savoir comme les pièces d’un casse-tête à trois dimensions : une forêt enchantée à explorer!

Je comprends la portée de cet apprentissage lorsque je filme ma mère âgée de 93 ans. Ces bouts de films, témoins sonores et visuels de cette femme que nous chérissons, nourriront nos souvenirs lorsque nous en deviendrons orphelins, mes frères-sœurs et moi-même.

Le blogue – raison première m’amenant à cet atelier! Là encore, la concrétisation de mes expérimentations trouve sa route durant mon sommeil, alors que tous mes essais-erreurs-bidouillages-soupirs exaspérés me font grisonner d’au moins trois épaisseurs devant mon ordinateur. Le soleil levant éclaire d’un angle différent mes apprentissages pour me fournir, dans la chaleur de ses rayons, le réconfort, la tape dans le dos, le « Bravo, tu as compris! ». Je peux prétendre, sans exagérer, que je ressens un contentement jouissif lorsque tout se met en place de manière aussi subtile.

Merci à toutes ces belles femmes de m’instruire et d’aiguiser mes capacités intellectuelles et créatives. J’ai gagné en assurance, en confiance. Je suis capable. Voilà ce que nous devons toutes nous dire!

Véronique Morel

Un commentaire sur “À la découverte des multimédias

  1. Fabienne Mathe
    20 mai 2015

    Wow Véronique, quel beau témoignage inspirant et surtout invitant à dépasser nos peurs afin de découvrir de nouveaux horizons.
    Bravo!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 20 mai 2015 par dans Non classé, Témoignages, et est taguée , , .
%d blogueurs aiment cette page :